top of page
Rechercher
  • Tiziana

Rencontre avec Tiziana

Dernière mise à jour : 22 juin 2023



Peux-tu te présenter ?


Je m’appelle Tiziana, j’ai 43 ans et je suis la fondatrice de NATIZIA.

Je suis passionnée par les cosmétiques botaniques. Par les textures, les bienfaits que les ingrédients naturels peuvent nous apporter, la simplicité, la précision, le respect de soi et de l'autre, l'authenticité, la qualité... tout ce qui fait qu'un soin sera sain et bénéfique pour votre peau.

Je suis de celle qui aime bien faire les choses et ai soif d'apprentissage et de connaissances dans les domaines qui me passionnent. Je recherche la simplicité. J'œuvre pour vous apporter de la douceur et de l'apaisement dans vos vies par des produits qui vous feront vous sentir mieux et bien dans votre peau. En résumé, je recherche toujours à m'améliorer, j'aime les choses bien faites et si par le biais de mes cosmétiques et conseils je peux vous aider à vous sentir apaisé c'est encore mieux.


J’ai grandi dans la région de la Broye à Moudon. J'y ai également effectué ma formation d'assistante en pharmacie, dans une pharmacie qui disposait d'un laboratoire de préparations magistrales. C'était l'activité qui me passionnait le plus et le lieu de mes premières expériences en formulation galénique. J'adorais passer du temps dans le petit labo à lire des ouvrages sur ce sujet.


Début 2020, après 16 ans de carrière professionnelle, dont les cinq dernières années dans le secteur de l'assurance qualité en biotechnologie, j’ai décidé de suivre des formations en formulation cosmétique pour développer ma propre marque. Un an plus tard Natizia fut créée tout en continuant à exercer mon poste à temps partiel en assurance qualité. Les premiers produits sont mis sur le marché en 2021! Une nouvelle page qui s’ouvre sur une histoire que j’ai hâte de poursuivre.


Qu’est ce qui t’a donné envie de créer ton entreprise de cosmétiques ?


Fin 2019, j’ai découvert le bienfait des ingrédients naturels utilisés en cosmétique grâce à une formation en apithérapie et j’ai eu un déclic. La soif d'apprentissage dans ce domaine, le respect de soi, les conseils, pouvoir reprendre le chemin du labo, suivre mes propres valeurs... tout me parlait. Mais pas question de se lancer sans compléter mes connaissances.

Puis en cherchant sur le net des écoles en cosmétiques naturels j'ai trouvé une entreprise en suisse romande. En consultant ce que cette formation pouvait m'apporter, j'ai suivi mon instinct et je me suis inscrite. Je poursuis encore aujourd'hui mon perfectionnement en cosmétiques auprès d'une école en Angleterre.

Je n’avais pas réalisé sur le moment ce que cela allait vraiment impliquer de créer son entreprise. La vie d'entrepreneur est remplie de satisfaction mais aussi de moments difficiles. Ces expériences m'apportent beaucoup et m'apprennent au fil du temps à mieux surmonter les épreuves.


Quelle est ta routine beauté ?

Ma routine de soin est simple et j’essaie d’être à l’écoute des besoins de ma peau. J’utilise des produits naturels de qualité.

Le matin je passe sur mon visage ma lotion aux fleurs de bleuets, puis j’applique un contour des yeux, un sérum antitache et une crème hydratante. Ensuite, je mets tous les jours une protection solaire. Ma peau a tendance à faire des tâches depuis quelques années. Je me maquille peu.

Le soir, je me nettoie le visage avec mon huile démaquillante pour retirer toutes la pollution accumulée durant la journée. Enfin, j'applique de nouveau ma lotion aux fleurs de bleuets, mon contour des yeux, mon sérum antitache et je masse tout mon visage avec mon baume-sérum.


Quel est ton produit préféré que tu as crée, et pourquoi ?


Sans hésitation, l'huile de massage pour le sport ! J’aime sa senteur de lavande aux notes camphrées. Elle a été crée pour les amoureux du sport et de la nature. Conçu initialement pour un sponsoring d'un club sportif, j'ai décidé de la maintenir dans l'assortiment afin de vous en faire profiter. Elle a une texture fine au toucher sec. Elle contient de l'huile de chanvre suisse et des huiles essentielles de lavandin grosso et de romarin à camphre.

Pour me suivre, rendez-vous sur mon compte Instagram : natizia.ch


Photo prise par Zoé Jobin.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page